Les arrhes "sont une somme versée d'avance pour l'achat d'une marchandise ou d'une prestation de services. Le professionnel ou le consommateur peut revenir sur son engagement.
Les arrhes n'obligent pas le consommateur à acheter. Par contre, elles sont perdues si le consommateur annule son achat (sauf si le contrat prévoit la possibilité de récupérer les arrhes en cas d'annulation). Le professionnel qui ne fournit pas la marchandise ou la prestation de services doit rembourser le double des arrhes versées au consommateur."
L'acompte "est un 1er versement sur l'achat d'une marchandise ou d'une prestation de services. Le professionnel et le consommateur sont chacun obligés de tenir leur engagement. Un contrat, un bon de commande, ou le fait de verser un acompte sont considérés comme un engagement.
Le professionnel doit fournir la marchandise ou la prestation de services et le consommateur doit acheter le bien ou la prestation prévue par le contrat (sauf accord contraire entre les 2 parties). Si l'un ou l'autre se rétracte, s'il change d'avis, il peut être condamné à payer des dommages et intérêts."
Les tatoueurs.ses sont des artistes et leur travail prend du temps, alors pour réserver un créneaux il faut payer ce qui s’appelle des arrhes. Les arrhes sont une sécurité pour le.la tatoueur.se et correspond à un certain pourcentage du prix du tatouage. Ainsi, en cas d’absence au rendez-vous, sauf raison impérieuse*, les arrhes sont perdus.
C’est pourquoi en cas d’annulation ou de report, merci de prévenir au minimum 48 heures à l’avance afin que votre rendez vous puisse être replanifié.
* hospitalisation, décès.